L'âme de nos chambres
Si Anne est passionnée de cuisine, Robin, lui aime beaucoup la décoration, les objets design (qu'il achète ou conçoit et fabrique lui-même) et est très sensible à l'écologie. Alors, pour la refonte des chambres, lorsque s'est posée la question de la nouvelle décoration pour leur donner une âme, le choix a été vite fait : l’écologie, c’est dire non au gaspillage.

Et puisque de belles histoires familiales se transmettent par les objets, volonté a été d'offrir une nouvelle vie à nos meubles de familles issus de nos parents. Nous avons aussi décidé de donner une personnalité propre à chaque chambre pour raconter des destins différents...comme ceux de nos quatre enfants.
Trois points communs cependant dans toutes les chambres :
un nuancier de verts et de marrons
dans différentes tonalités pour habiller les murs,
marié avec le bois massif des meubles anciens.
Parce que ce sont les couleurs et les matériaux organiques
de la nature et de la forêt.
Lorsque l’on habite chemin du petit bois, cela s’impose naturellement
Mais aussi pour contribuer à bien dormir; car ces teintes apaisent.


Des contrastes avec la modernité
au travers d'objets ou d'oeuvres contemporaines au milieu de nos meubles anciens, afin que le passé et le présent se répondent et pour ne s'enfermer dans aucune époque : chaque siècle a des choses à nous offrir.
De littérature partout car on ne lit jamais aussi bien que lorsque l’on est loin de chez soi et que des livres surprises s’offrent à vous. Et pas de télévision. Car quoi de mieux pour se mettre à (re)lire. C’est donc un choix assumé de notre part que de ne pas en proposer. Et nous savons que si vous êtes vraiment en manque de série, vous avez probablement votre ordinateur ou votre téléphone avec vous pour les regarder grâce au wifi de la maison.

Voilà comment se sont construites nos cinq chambres pour leur donner une âme; chacune portant, en plus de son numéro pour la repérer, le nom d'une rose ou d'un rosier choisis par nos enfants. Marguerite, Léopold, Valentin et Oscar et nos amis de passage les ont occupées pendant leurs vertes années. Elles sont désormais les vôtres l'espace de quelques nuits : à vous d'être leur âme soeur.
Soyez-y les bienvenus.


